À PROPOS
—> Samedi 13.11 à 11h
LA VALLÉE DE L’ILLIEZ fait le récit de 7 protagonistes – 7 comme les 7 sommets des Dents du Midi – vivant dans un incroyable écrin naturel grandement apprécié par toute la Suisse et au-delà ; la vallée d’Illiez.
Nichée au pied des Dents du Midi, cette région de montagne regorge d’histoires et de destins dont certains nous sont contés avec générosité et philosophie. Les deux talentueux réalisateurs que sont Yannick Bacher et Julien Roserens nous proposent un long-métrage mettant à l’honneur l’humanité et l’intimité des personnages d’une vallée qu’ils ont choisis avec le cœur, pour leurs parcours, leurs singularités ou ressemblances.
Et puis il y a ce 8e protagoniste… ce décor spectaculaire, grandiose et onirique auquel le directeur de la photographie, Julien Roserens, apporte une attention toute particulière. Des prises de vue superbes et à la hauteur des mythiques Dents du Midi et de leurs cousines le Dents Blanches qui surplombent la vallée et veillent sur nos personnages. A travers les images, nous ressentons la fraîcheur duveteuse et humide d’un petit matin, nous percevons les odeurs qui nous viennent des prairies, nous imaginons le crissement de la neige sous nos pas. Ce sont 72 minutes de plaisir pour tous les amoureux de nature, de grands espaces et d’histoires extraordinaires tant elles sont authentiques.
Réalisateur
Yannick Bacher et Julien Roserens
Producteur
Yves Delaunay
Durée
72 minutes
Année
2019-2020
Pays
Suisse, Champéry
Langues
Français
Genre
Documentaire / Portraits / Paysages / Nature
Avec la participation de
William Grenon; Camillia Berra; Yannick Ecoeur; Louis Perrin; Vincent Gillabert; Fabienne Burguière-Avanthey et Raphy Guérin.
Intervenant
Julien Roserens
À la suite de cette projection vous aurez la possibilité de dîner sur place avec un menu spécial La Vallée de l’Illiez, organisé par le Ski Club Champéry, en compagnie du réalisateur et d’une partie de l’équipe du film !
Au menu : Gigot d’agneau acompagné de ses salades … 17.-